Trois petits points... Le tweet de l'année d'Elon Musk ?


Alors qu'il est tout juste 6h30 du matin, à l'heure du thé machinalement, je regarde les derniers tweets... La première semaine de janvier se termine et à son actif l'heure des bilans 2018 notamment les statistiques de clics, de partages... Avec les sempiternelles questions :

- "Pourquoi tel post a t-il mieux marché qu'un autre ?

- Les bons mots clés ont-ils été utilisés ?

- La bonne heure ?

- Le contenu ?

-..."

Bref, la routine, le bilan classique d'une année.

Et là coup de théâtre, je tombe sur le TWEET du SIECLE !

Le smartphone m'en tombe des mains ! J'en ris amère de ne pas y avoir pensé plus tôt... (mouarf ) Mais quel coup de génie ! Et C'est Elon Musk qui l'a fait ! Qui d'autre franchement aurait pu y penser ?


Vous vous souvenez, il n'en n'est pas à son premier coup ! La Tesla en orbite, c'était carrément génial et fou ! Ou quand la démesure donne un sacré courant d'air à nos neurones... (voir mon billet sur le google Trend qui parlait de l'effet Musk et Tesla sur la Google Sphère ! )




Mais là, et à l'heure où j'écris ce billet on vient carrément passer de 15 K de j'aime à 98 K... Et je peux vous dire, que j'écris généralement assez vite (pas trop quand même hein ! ) son tweet date du 4 janvier 20h47 heure américaine... Donc d'hier soir !


Voici le tweet de génie, j'en ai tellement ris, que j'ai décidé de vous en parler ! Car alors que je vois les "...", je pense à un teasing sur un tweet avec des espaces pour aller plus bas... Mais RIEN !!! Et à la vue des commentaires dithyrambiques, c'est absolument fabuleux de voir le déferlement de commentaires sur un tweet qui ne comprend que "..." oui, je l'écris 3 petits points ! :) What else ? En plus, au niveau budget en comparaison de la mise sur orbite, c'est carrément fulgurant. (Avec un tel "écart-type", on ne parle plus d'un budget dans la moyenne ;) )