Trois petits points... Le tweet de l'année d'Elon Musk ?

January 5, 2019

 

Alors qu'il est tout juste 6h30 du matin, à l'heure du thé machinalement, je regarde les derniers tweets... La première semaine de janvier se termine et à son actif l'heure des bilans 2018 notamment les statistiques de clics, de partages... Avec les sempiternelles questions : 

 

- "Pourquoi tel post a t-il mieux marché qu'un autre ?

- Les bons mots clés ont-ils été utilisés ?

- La bonne heure ?

- Le contenu ? 

-..."

 

Bref, la routine, le bilan classique d'une année.

Et là coup de théâtre, je tombe sur le TWEET du SIECLE !

Le smartphone m'en tombe des mains ! J'en ris amère de ne pas y avoir pensé plus tôt... (mouarf ) Mais quel coup de génie ! Et C'est Elon Musk qui l'a fait ! Qui d'autre franchement aurait pu y penser ?

 

Vous vous souvenez, il n'en n'est pas à son premier coup ! La Tesla en orbite, c'était carrément génial et fou ! Ou quand la démesure donne un sacré courant d'air à nos neurones... (voir mon billet sur le google Trend qui parlait de l'effet Musk et Tesla sur la Google Sphère !  )

 

 

Mais là, et à l'heure où j'écris ce billet on vient carrément passer de 15 K de j'aime  à 98 K... Et je peux vous dire, que j'écris généralement assez vite (pas trop quand même hein ! ) son tweet date du 4 janvier 20h47 heure américaine... Donc d'hier soir ! 

 

Voici le tweet de génie, j'en ai tellement ris, que j'ai décidé de vous en parler ! Car alors que je vois les "...", je pense à un teasing sur un tweet avec des espaces pour aller plus bas... Mais RIEN !!! Et à la vue des commentaires dithyrambiques, c'est absolument fabuleux de voir le déferlement de commentaires sur un tweet qui ne comprend que "..." oui, je l'écris 3 petits points ! :) What else ? En plus, au niveau budget en comparaison de la mise sur orbite, c'est carrément fulgurant. (Avec un tel "écart-type", on ne parle plus d'un budget dans la moyenne ;) ) 

 

 

​​

Quelle rupture avec l'ancien monde du digital !  Un peu comme le mouvement pointilliste en rupture avec les impressionnistes. Des artistes peintres qui en quelques points ont su faire émerger une nouvelle pensée, une nouvelle approche... Tout ne prenant sens qu'en s'éloignant du tableau mais de près, que "des points" de peinture... Les prémices du cubisme.

 

Une nouvelle ère du digital serait-elle entrain de naître ?

 

 

 

 

Robert Delaunay, Portrait de Metzinger (1906), huile sur toile (55 × 43 cm).

 

 

Donc, un smartphone, un pouce et trois petits points ; cela donne près de 100 000 personnes qui "like" , 22 000 de commentaires et près de 15 000  retweet ! (A l'heure de ce billet). Cela peut laisser rêveur voire songeur... Après cela comment expliquer l'importance des mots clés, des titres qui attirent, des photos sublimes... RIEN ! Un tweet et trois petits points plus tard, toute la stratégie digitale s'effondre ! On est peu de chose quand même. Mais, bon lorsqu'un compte a 77 abonnements et 24 millions de followers, on comprend un peu mieux !! Ouf !! 

 

En tous les cas, merci Mr Musk, j'ai bien ri, chapeau bas ! 

 

Maintenant la question est : pourquoi ces trois petits points ?

A l'heure où je vous parle tout n'est pas encore très clair, d'ailleurs je m'en vais prendre un second thé vert, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir. N'hésitez pas à laisser vos commentaires éclairants sur le sujet qui mérite encore quelques lumières pour la bonne compréhension d'un tweet aussi performant sans pour autant en dévoiler tout son sens...

 

Merci pour vos partages et retrouvons nous sur les réseaux sociaux pour continuer la discussion ou sur le blog directement

 

 

#LhumourSauveraLeMonde #ElonMusk #Tesla #Twitter #Tweet #StratégieDigitaleouPas

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

BONNE ANNEE 2020 !

1/9
Please reload